Le Chant des Glaces

Premier roman, au teintes d'espace glacé.

 

Delas est une planète glaciaire dont les ressources, extraites jour et nuit par des milliers de prisonniers, alimentent en eau potable le reste de la galaxie. Mais on y trouve également le cryel, un morceau de glace aux propriétés spéciales que seuls les plus agiles des détenus parviennent à prospecter : les chanteurs.

 

Lorsqu’un jour, l’occasion est donnée à Bliss et Fey, chanteurs insurgés, de se libérer, ils n’hésitent pas une seconde.


Accompagnés par Nox, ancien pilote et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au cœur du plus gigantesque des glaciers. Et dans les méandres de ses galeries obscures, animés par la quête folle d’un cryel parfait, c’est surtout leur propre conscience qu’ils vont explorer. Avec cette question lancinante : « Au fond, quelle liberté ? »

 

Paru le 22 Avril 2021 aux éditions :

 

Vous avez lu ? Apprécié ?

N'hésitez pas à laisser un message ou une note sur babelio.


Avis de médias...

« ...Le Chant des glaces est une belle réussite pour un coup d’essai... Lire Le Chant des des glaces, c’est s’offrir un voyage lointain et dépaysant, empli d’aventures et d’action, mais également agrémenté de réflexions qui permettent d’aller plus loin... »

Le Nocher des livres (Blog)

 

« Grâce à un univers glacé original et parfaitement maîtrisé, l'auteur nous plonge dans une aventure sans temps morts. » 

Librairie Le Hall du Livre – Nancy


« Ce roman de SF propose une aventure pleine de rebondissements dans un univers glacé. On est rapidement conquis par les personnages hauts en couleurs et aux caractères bien trempés. Une belle découverte, portée par la plume vive et acérée d'un jeune auteur lyonnais ! » 

Librairie La Procure – Lyon


« ...À travers le point de vue de multiples personnages, Jean Krug explore les failles politiques, sociales et scientifiques...et décrit des glaciers de manière informée et poétique. Si vous aimez les space opera et les environnements glacés, je vous recommande ce roman ! » 

Les chroniques du chroniqueur (Blog)


« ...ce roman a su, plus d’une fois, réellement me toucher, me parler avec précision et force... Jean Krug est de toute évidence, pour moi, un auteur capable de très belles choses, et j’ai déjà hâte de constater à l’avenir ce qui sera, à mes yeux j’en suis sûr, des progrès. Et des progrès à partir d’un tel point de départ, c’est prometteur.. »

Syndrome de Quickson (Blog)


« ...Le Chant des glaces est un beau premier roman : une ambiance originale, des personnages attachants et des enjeux prenant de l’ampleur. Critic a déniché une belle voix de la SF française. »
SyFantasy.fr

Interview de Jean Krug sur le site ActuSF.

« Cinq nouvelles voix de la SF française à découvrir et à suivre attentivement. »
SyFantasy.fr


« ...Pour un premier roman, Jean Krug se fait l'auteur d'une intrigue bien construite, doublée d'un suspense haletant.. Nouveau venu dans le monde de l'Imaginaire, Jean Krug est un auteur dont il faudra assurément suivre l'actualité. » 

Fantasy à la carte (Blog)


« 
...Un ouvrage plus qu'intéressant que « Le chant des glaces » de Jean Krug qui nous fait virevolter dans l'univers avec tous les vaisseaux spatiaux. A découvrir pour tous ceux qui ne craignent pas le froid polaire et de nombreux événements, dans un époustouflant voyage intersidéral... » 

Babelio